25e anniversaire :: Bazar annuel ::
Bibliothèque :: Rencontre avec nos partenaires

Service d'acquisition et d'échanges de livres

Être en recherche d'emploi ne s'oppose pas à divertissement littéraire. La lecture de romans, d'ouvrages documentaires, de récits permet par l'évasion de la pensée une meilleure
hygiène mentale.

Nous percevons la personne en recherche d'emploi comme une personne globale qui a besoin, pour éviter de dramatiser sa situation, de lâcher prise parfois, de s'aérer l'esprit, de prendre du recul pour nourrir d'autres sphères de sa personnalité.

La lecture de détente stimule l'imagination, élargit l'esprit et nourrit la créativité, tous des éléments également utiles dans une situation de recherche d'emploi. C'est pourquoi nous avons pensé monter une bibliothèque collective alimentant gratuitement les gens en lecture.

L'usager devient sans frais propriétaire du livre qui l'intéresse et peut en retour, s'il en a la possibilité, en donner un à la bibliothèque du Centre Eurêka qui profitera à une
autre personne.

Ce service est inspiré par des valeurs de partage et d'entraide. Elles s'opposent à l'isolement et à la privation qui sont parfois des dangers pour la personne en recherche d'emploi.