F.A.Q.

Pourquoi prendre le temps de bien se connaitre en recherche d’emploi, tout ce que je veux c’est un emploi?

Plus vous vous connaitrez et plus il sera facile de rédiger votre curriculum vitae et votre lettre de présentation qui attireront l’attention des employeurs et plus votre présentation auprès des employeurs en entrevue en sera améliorée.

Pouvez-vous me garantir à 100 % que je trouverais un emploi?

Plus vous ferez confiance en la méthode qui a fait ses preuves, plus vous réaliserez à la lettre les exercices proposés le tout dans un partenariat d’équipe avec votre conseiller et plus vous augmentez considérablement vos chances d’obtenir un emploi.

Est-ce que le site Web affiche des offres d’emploi?

Non, le site ne permet pas aux employeurs d’afficher des offres d’emplois.
Le Centre Eurêka n’est pas un chasseur de tête ou un bureau de placement.
Le Centre Eurêka offre de l’encadrement «coaching».

Comment présenter une absence du marché du travail sur mon CV?

Pour chaque absence, il est pertinent d’énumérer une liste de tâches, d’activités, d’implications et de responsabilités accomplies durant cette période de temps. Plus l’absence a été longue, plus la liste devrait l’être. Il est important d’identifier le type de poste recherché et d’analyser les tâches accomplies lors de votre absence qui sont reliées au poste en question. Ainsi, vous prendrez conscience des aptitudes que vous possédez, serez plus en confiance et serez en mesure de mieux répondre aux questions de l’employeur.

Je sais tout faire : c. v., lettres, entrevues, mais rien ne fonctionne. Qu’est-ce que vous donnez (offrez) de plus?

Nous offrons une approche personnalisée, un service individuel, les services de professionnels expérimentés. Votre conseiller en employabilité vous aidera à découvrir ce qui vous manque. Il vous accompagne, vous ne serez plus seul pour passer ce cap. Quand l’occasion se présentera, vous serez plus convaincant à l’entrevue.

Suis-je trop vieux pour faire une recherche d’emploi à 60 ans?

Non, car votre expérience est un atout pour une entreprise, il s’agit de bien cibler où l’on veut travailler.

Combien de pages doit avoir un CV?

Il y a quelques exceptions, mais pas plus de 2 pages.

Je ne sais pas parler anglais, est-ce que je peux quand même postuler à un emploi qui demande français, anglais?

Tout dépend : aucun anglais ou on se débrouille ou on a un accent et dépendant de l’offre aussi, clientèle totalement anglophone ou quartier francophone avec 2 clients anglophones par année…