L’Équipe

Conseil d’administration

Philip Ashley

Président, trésorier

Sylvie Arsenault

Administratrice, secrétaire

Daniel Pronovost

Administrateur

L’administration

Paul Gagner

Directeur général
poste 201 / paulgagner.dg@centreeureka.org
Mentor en intervention spécialisée
Certificat RSSMO

Fort d’une vaste expérience dans le milieu des communications et de l’entreprise privée, Paul Gagner a effectué un passage marqué au sein d’organisations internationales.

Membre Honoraire à vie de l’Association canadienne pour les Nations Unies (ACNU) en 2008, il a œuvré sur une période de 22 ans au sein de la section Montréal et Ottawa. Il en fut le vice-président pour le Québec à Ottawa et le président de la section de Montréal pendant cinq ans et y joue depuis 1999 le rôle de conseiller spécial. Il s’est notamment donné pour objectif de « stimuler une action collective à l’échelle locale, nationale et mondiale concernant les grands enjeux que sont la paix, le respect des droits de la personne, l’élimination de la pauvreté et le développement équitable et durable.» L’ACNU décerne « Les Prix Paul-Gagner » qui servent à récompenser les meilleures performances d’équipes universitaires québécoises aux simulations de travaux des Nations Unies qui ont lieu chaque année à New York au siège des Nations Unies. Il est directeur général du Centre Eurêka depuis novembre 2001.
www.paulgagner.ca

Claudine Bergevin

Adjointe à la direction
poste 301 / cbergevin@centreeureka.org

Possédant plus de 25 années d’expérience dans le milieu bancaire, Claudine Bergevin a développé de grandes aptitudes pour le travail d’équipe. Elle a un grand sens de l’organisation, beaucoup d’entregent, et le souci du travail bien fait. Surtout, elle a appris au fil du temps à être à l’écoute des gens et de leurs besoins. Elle s’est jointe à l’équipe en janvier 2004. Sa devise : « La réussite est la récompense du travail et de la persévérance».

Marie-Gisèle Dupoux

Technicienne en administration
poste 300 / mgdupoux@centreeureka.org

Reconnue pour son approche multidisciplinaire, visionnaire, femme de cœur et d’action, Marie-Gisèle est dotée d’une détermination à toute épreuve. Elle se démarque par sa capacité d’exécution et de dévouement. Après avoir complété un baccalauréat en chimie, elle a occupé plusieurs postes en administration tant dans son pays d’origine qu’au Québec. Elle cumule près de quarante ans d’expérience. Marie-Gisèle a acquis au cours de sa carrière des compétences en gestion de projet, en gestion des ressources humaines et en rédaction. Sa formation scientifique a renforcé son acuité d’esprit ! Charismatique et pragmatique, elle inspire confiance. Avec son sens de l’écoute, de la communication et de la négociation, elle complète parfaitement notre équipe.

Les conseillers

Hédia Annabi

Chef d’équipe, mentor, formatrice et conseillère en emploi
poste 205 / hannabi@centreeureka.org
Mentor en intervention spécialisée
Certificat RSSMO

Bachelière, baccalauréat avec une majeure en sociologie et une mineure en études interethniques à l’Université du Québec à Montréal, Faculté des sciences humaines et sociologue de formation. Son parcours en tant que conseillère en emploi, lui a permis d’approfondir les défis entourant les différentes stratégies et enjeux que doivent affronter les chercheurs d’emplois.

Construction d’une trajectoire professionnelle, en apportant une redynamisation, un renforcement de la motivation et la valorisation personnelle et sociale pour être mieux outillé pour la recherche d’emploi. Personne engagée, vice-présidente du conseil d’administration du « Coffret » organisme régional en matière d’accueil et d’établissement des immigrants dans les Laurentides et également membre du comité de la diversité culturelle à Saint–Jérôme.

Sonia Cloutier

poste 209 / scloutier@centreeureka.org
Conseillère en intervention spécialisée
Certificat RSSMO

Conseillère en emploi au Centre Eurêka depuis 2010, Sonia Cloutier a plusieurs années d’expérience à son actif, au niveau de l’intervention en employabilité de façon individuel et groupal. Elle possède un baccalauréat en information et orientation professionnelle obtenu en 2000 à l’Université de Sherbrooke. Elle a à cœur le bien-être des individus et l’atteinte de leurs objectifs.

Ingrid de LaFontaine

poste 305 / idelafontaine@centreeureka.org
Conseillère en intervention spécialisée

Diplômée d’une Maîtrise en Sciences de la communication et d’un Baccalauréat es sciences, Ingrid a débuté sa carrière dans le domaine des communications et des relations publiques.

Par la suite, attirée par le domaine des ressources humaines et ayant eu différentes opportunités, elle y occupa différentes fonctions.

Elle connait bien les réalités et les exigences du marché du travail et établir une relation de confiance avec ses clients tout en mettant en valeur leurs talents et leur potentiel demeurent au cœur de ses priorités.

Alison Géréone

poste 203 / agereone@centreeureka.org
Conseillère en emploi

Diplômée d’une Maitrise en Sciences Humaines et Sociales mention information et communication, Alison a débuté sa carrière dans le domaine de la communication. Son envie de se tourner vers les autres l’a amené à travailler en tant que Conseillère en emploi. Forte de ses compétences transversales en communication et en employabilité, elle privilégie un suivi personnalisé et de qualité envers sa clientèle. Ayant été confrontée durant son parcours professionnel à un public divers et varié, elle a une forte capacité d’adaptation et un dynamisme à toute épreuve. Sociable de nature, elle connaît l’importance d’établir une relation de confiance entre elle et son client.

Carolyn Groulx

poste 256 / cgroulx@centreeureka.org
Conseillère en emploi

Ayant fait un retour aux études pour faire un baccalauréat en développement de carrière à l’Université du Québec à Montréal à l’âge de 37 ans, Carolyn a ensuite travaillé comme conseillère en emploi avec plusieurs types de clientèles. Sa capacité d’adaptation, son écoute, son dynamisme et son authenticité font d’elle une conseillère engagée et la clientèle du Centre Eurêka peut s’identifier à son parcours de vie puisqu’elle a fait un retour sur le marché du travail après plusieurs années à s’occuper des enfants à la maison.

Alain Guilbeault

poste 306 / aguibeault@centreeureka.org
Conseiller en intervention spécialisée
Certificat RSSMO

Conseiller en emploi au Centre Eurêka inc. depuis 1991, Alain Guibeault a à son actif près de 35 ans d’expérience en formation aux adultes dans les domaines des métiers d’art, de la mécanique des matériaux et de l’employabilité. Cofondateur d’une école de formation professionnelle et d’un atelier-école, il a aussi travaillé à l’élaboration de programmes de formation professionnelle pour la Commission scolaire des Écoles Catholiques de Montréal et a été chargé de cours à l’École d’architecture de l’Université de Montréal.